Alors, oui, c’est vrai, on me l’avait déjà dit que l’eau du robinet ça n’était pas bon pour la peau. Oui, c’est vrai, je le savais mais franchement, je m’en fichais pas mal. Eh ben oui! parce que pour moi, ne pas se laver à l’eau revenait au même que de ne pas se laver du tout. Alors tous ces bla-bla sur le fait d’arrêter l’eau du robinet, ça me passait au dessus. Et puis bon, qu’on se le dise, je n’aurais jamais imaginé que ça puisse me provoquer de telles réactions (démangeaisons, rougeurs, sécheresse, hyper-sensibilité). Et pourtant, maintenant que j’ai arrêté l’eau du robinet, je vous le dis les gars, ma peau est sauvée !

Pourquoi arrêter l’eau du robinet?

Quand j’ai vu apparaître sur ma joue cette plaque rouge qui me démangeait, qui devenait rouge vif et me chauffait, j’ai d’abord pensé à de l’eczéma ou quelque chose comme ça. Je suis assez nerveuse comme fille d’où cette supposition. J’ai donc mis tout un tas de crèmes et huiles pour lutter contre et pourtant rien n’y faisait. Ça me calmait mais ça ne me soignait pas. Et d’autres rougeurs commençaient à apparaître sur mon visage. Il m’a fallu longtemps, très longtemps, pour comprendre ce qui se passait. En fait, mon problème c’est l’eau du robinet. L’eau calcaire du robinet. Et malheureusement, je vis dans une région où elle est très calcaire. Et devinez quoi ! Il s’avère qu’il agresse et assèche la peau, ce qui provoque des tiraillements, des rougeurs et des démangeaisons (entre autres). Il a donc fallu que je me fasse une raison, enfin, non, je mens. Je me suis d’abord dit “ok, je veux bien essayer d’arrêter l’eau du robinet mais je suis sûre que ça ne va rien changer”.

Ok mais je la nettoie comment ma peau maintenant?

Alors, c’est la question ! Pour moi, nettoyage/démaquillage rime forcément avec une bonne dose d’eau. Bon, en fait c’est possible sans hein! #ahbongrandenouvelle – Mais franchement, croyez moi, c’était pas facile au début. Je vous prépare un article complet sur ma routine du soir où je vous expliquerais plus en détails les étapes de mon démaquillage. En attendant, je peux vous dire que ma routine est devenue assez simple. Huile de coco + eau micellaire + eau thermale + hydratant, et voilà!  Autant vous le dire, mon meilleur ami s’appelle maintenant Brumisateur! Oui parce que psychologiquement, je n’arrive pas à me passer d’eau quand je me démaquille, j’ai l’impression d’être toujours sale #moinévroséenooon! Alors, je me “pschitt” de l’eau thermale et là, je revis. Et en plus de nettoyer les dernières traces de maquillage, elle hydrate, apaise et rafraîchit. Franchement, c’est un pur bonheur. J’ai vraiment vu une réelle différence sur l’état de ma peau.  D’ailleurs, si je pouvais, je me laverais le corps tout entier avec de l’eau thermale!! Mais comme je n’ai pas encore gagné à l’euromillion… je me contenterais du visage.  En ce moment, j’utilise le brumisateur Evian qu’on trouve facilement en grande surface et qui me convient très bien mais j’ai cru comprendre que les eaux thermales Avène et Uriage étaient top. Vous les avez déjà testé?

Et donc, le bilan?

Je ne reviendrais pas en arrière! Même si c’est vrai, ça me manque beaucoup de ne pas me rincer à l’eau. Ça n’a pas été facile de dire adieu aux mousses démaquillantes, savons et autres qui sentent divinement bon, que j’adore faire mousser et qui donnent une sensation trop agréable de propreté. C’est vrai que les premiers matins ont été difficiles sans m’asperger le visage – je remplace par un pschitt d’eau thermale ou un peu d’eau florale et c’est très bien aussi, oui c’est vrai – Le point le plus compliqué reste encore sous la douche, quand je me lave les cheveux et que je ne veux pas me mouiller le visage. On ne va pas se mentir, c’est chiant! Possible mais chiant. Et je ne vais pas vous mentir non plus, il arrive qu’il y ait craquage et que je me passe un gros coup de jet sur le visage! Oui ça peut arriver mais dans la majorité des cas, j’évite parce que la différence est simplement spectaculaire. Ca ne me démange plus, ma peau est beaucoup moins sensible, plus belle, plus fine et mes rougeurs ont presque entièrement disparues. Je vous laisse juger avec les photos en dessous ↓ Elles sont moches et absolument pas glamours. C’est un fait. Mais elles n’étaient pas destinées à être partagées. Je les ai pris au départ dans un but personnel mais en voyant de tels résultats, je ne pouvais pas garder ça pour moi ! Elles ont été prises à seulement quelques jours d’intervalle, au début de ma nouvelle routine. C’est assez fou.

Arrêter l'eau du robinet (calcaire) sur mon visage a sauvé ma peau. En moins d'un mois, les rougeurs se sont estompées, elle ne me démange plus et elle semble beaucoup plus saine.

Vous vous lavez le visage à l’eau du robinet ou vous l’avez banni? 

A très vite !

www.cindyonherway.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *