Le soleil brille, les oiseaux chantent, les shorts et la crème solaire sont encore de sortis. On se croirait presque encore en plein milieu de l’été – surtout si comme moi vous n’avez pas eu votre dose de soleil – on a envie d’en profiter encore et encore. Oui mais voilà, la rentrée pointe le bout de son nez. Horreur! Malheur! me direz-vous? Non pas tant que ça. Aujourd’hui, on se fait la liste des 8 points qui sont sympas à la rentrée et qui vont la rendre beaucoup plus agréable, vous allez voir.

La rentrée c'est bien aussi!

✿ Faire durer les plaisirs 

Rien n’empêche de continuer à se faire des apéros entre amis et des BBQ. Surtout que le temps s’y prête. Alors on se fait plaisir, on profite de l’été indien et on se prévoit des rdv amicaux. En plus ça permet de raconter sa rentrée, ça fait du bien et c’est libérateur. Ce que je préfère par dessous tout pour faire durer le plaisir : continuer à utiliser mon après-soleil comme crème pour le corps! Ben quoi, il faut s’hydrater pour garder son beau bronzage et en plus, ça sent trop bon les vacances.

✿  Avoir de nouveaux objectifs 

On a tendance à prendre les bonnes résolutions en janvier. Mais franchement la rentrée, la vraie, c’est maintenant! Alors on se fixe des objectifs, professionnels, personnels, on se pose les bonnes questions, on définit ce que l’on veut, ce que l’on ne veut plus…et on fonce! Ça va vous motiver, vous faire vibrer et vous donner l’envie d’avancer.

✿  Adopter un nouveau régime alimentaire 

Vous avez peut-être succombé à de nombreuses gourmandises pendant les vacances, rien de grave, rassurez-vous, mais il est temps de retourner dans le droit chemin. Faites attention à votre alimentation, prenez le temps de vous préparer des petits plats gourmands et sains. Vous allez voir, vous allez ressentir les bienfaits quasi immédiatement, aussi bien dans le corps que dans la tête…et oui, dans votre jean’s aussi, on est bien d’accord.

✿ Se remettre au sport 

Vu que vous allez recommencer à faire attention à votre alimentation, c’est le moment parfait pour se remettre au sport – en plus vous êtes pleine d’énergie post vacances – Inscrivez-vous dans une salle, achetez-vous un guide pour vous entraîner à la maison (le BBG de Kayla Itsinesle Top Body Challenge de Sonia Tlev…), où si vous n’êtes pas complètement débutantes, concoctez-vous un programme sportif personnalisé. Enfin bref, bougez! Et surtout, on recommence doucement pour ne pas se dégoûter à tout jamais hein!

✿ Faire du shopping 

Cette partie est peut-être la meilleure, on va faire du shoppiiiiing! Nouvelles tenues, chaussures, accessoires, de quoi se sentir bien et au top de sa confiance. Vous pouvez aussi vous achetez un nouvel agenda, quelques fournitures, un nouveau sac, enfin bref, vous avez compris le principe. Ça va vous donner envie de  les utiliser et donc, indirectement, de retourner au travail/en cours #CQFD

✿ Se faire une beauté

Quitte à se sentir bien dans sa peau alors autant aller se faire une petite beauté avant la rentrée. Un rdv chez le coiffeur, à l’esthéticienne… et hop! On est prête à tout déchirer.

✿ Retrouvez ses collègues, ses potes de cours, profs..

Allez arrêtez! Me faites pas croire qu’il n’y a pas au moins une personne qui vous a manqué… ne serait-ce qu’un petit peu! Voilà, je suis sûre que vous avez trouvé!

✿ Programmer son prochain week-end / ses prochaines vacances

Last but not least,  commencez à programmer votre prochain voyage. Parce que même si ce n’est que pour un week-end, ça fait du bien au moral. Et là, tout d’un coup, truc de fou, les vacances ne sont plus derrières mais à venir! #thingpositive

Alors vous voyez, la rentrée, c’est bien aussi!

 

Et vous, comment vous luttez contre le blues de la rentrée? Qu’est-ce qui vous motive?

A très vite!

www.cindyonherway.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *