Voilà bien longtemps que je n’étais pas passé par ici (ce qui m’a bien manqué d’ailleurs). Et, je me suis dit, quoi de mieux pour faire mon retour qu’un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Alors aujourd’hui, je vais vous parler des tests sur les animaux et plus particulièrement de la pétition The Body Shop lancée le 1er juin.

 

Pétition mondiale contre les tests sur les animaux lancée par The Body Shop
Source: The Body Shop

Une pétition mondiale contre les tests sur les animaux

The Body Shop est l’une des première marque à s’être positionnée contre les tests sur les animaux, si ce n’est la première d’ailleurs. Cela fait 30 ans, que l’enseigne se bat au côté de l’association Cruelty Free International pour interdire cette pratique. C’est d’ailleurs grâce à eux, qu’en 2013, une loi est passée en Europe. J’affectionne beaucoup l’enseigne pour ces valeurs et son éthique.

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu des produits The Body Shop. D’ailleurs, pour mes 13-14 ans, ma mère m’avait offert une trousse de toilette remplie de leurs soins et d’un parfum. Ce fameux parfum Musk qui me ramène toujours vers de beaux souvenirs. J’ai grandi avec eux et je suis toujours une grande fan de leurs produits. Voilà pourquoi, vendredi dernier, j’ai fait un petit tour craquage en boutique. Au passage en caisse, la vendeuse m’a demandé si je souhaitais signer la pétition mondiale visant à interdire les tests sur les animaux. Avant qu’elle n’ait fini ses explications, j’avais déjà le stylo en mains. Ben oui, parce que c’est évident que je voulais signer. Parce que je ne peux pas rester insensible au fait que 80% des pays n’ont toujours pas de lois contre cette barbarie qui n’a plus lieu d’être et que 500 000 animaux sont encore utilisés chaque année. Et je pense que vous n’y êtes pas insensible non plus, en tout cas, je l’espère.

 

Pétition mondiale contre les tests sur les animaux lancée par The Body Shop
Source: The Body Shop

Rejoignez le mouvement Forever Against Animal Testing

Ce qu’il faut c’est 8 millions de signatures pour faire avancer le projet et permettre la mise en place d’une Convention Internationale visant à interdire ces pratiques dans le monde entier.

« The Body Shop est convaincu qu’aucun animal n’a besoin de souffrir au nom de la beauté. Les tests sur les animaux sont dépassés, cruels et inutiles. Nous collaborons avec Cruelty Free International afin que cette campagne soit la plus ambitieuse jamais menée pour obtenir une interdiction internationale de l’expérimentation animale à des fins cosmétiques »

Jessie Macneil-Brown, Repsonsable Internationale des Campagnes et de la Responsabilité d’Entreprise

C’est pourquoi, je vous invite à signer cette pétition. Ca vous prendra 2 min et tellement de fierté d’avoir participé à ce beau projet. Votre signature compte. Elle est aussi importante qu’une autre. Elle peut faire la différence.

#ForeverAgainstAnimalTesting

Ca m’a fait plaisir de vous retrouver, je vous dis à très vite !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *