Comme je vous le disais dans mon article où j’explique pourquoi j’ai arrêté l’eau du robinet, ma routine démaquillage a quelque peu changé ces derniers temps. En fait, pour moi, c’est une petite révolution puisque depuis…ben toute ma vie en fait, j’avais l’habitude de me laver le visage à l’eau du robinet. Ma routine démaquillage du moment est très minimaliste et c’est volontaire – je ne dis pas qu’elle restera toujours comme ça mais pour le moment ça me convient – Ma peau a beaucoup souffert alors je voulais quelque chose de simple et efficace. Je vous laisse découvrir comment je procède maintenant pour me démaquiller.

Ma routine démaquillage est en ce moment très simple et minimaliste. La peau de mon visage a beaucoup souffert alors je voulais une routine démaquillage simple mais efficace.

Ce que j’utilise 

→ un gant layering (ça c’est le nom ¨glamour¨ mais en fait, j’utilise un gant de toilette quoi, oui oui comme les grands-mères)

→ de l’huile de coco Perfectly Pure (acheté dans un Holland & Barrett à Londres)

→ les carrés démaquillants lavables Fun’Ethic

→ l’eau micellaire Fun’Ethic

→ de l’eau thermale Evian

→ crème hydratante Fun’Ethic / Hydratant Velouté Visage bio de chez Yves Rocher / Huile de coco Perfectly Pure

Ma routine démaquillage

✿ Tout d’abord, je commence par me masser tout le visage – yeux compris – avec une noisette d’huile de coco qu v permettre de dissoudre le maquillage. Après quoi, c’est bien connu, on ressemble à un panda, mais c’est pas grave! Et l’avantage c’est que ça ne pique pas les yeux, on peut donc les ouvrir et faire sa vie, ça ne pose pas de problème. Hormis le fait qu’on ne ressemble à rien, enfin si, à un panda graisseux #enfinbref

✿ C’est là qu’entre en scène le gant de toilette de grand-mère. Je le mouille, je l’essore bien fort, je veux juste qu’il soit humidifié et j’essuie toutes traces d’huile et de maquillage.

✿ L’étape d’après est simple : un carré démaquillant et l’eau micellaire Fun’Ethic. Je nettoie ce qu’il reste de maquillage. J’utilise les 2 faces du carrés. Généralement, il y a encore des traces de maquillage lors du premier passage et puis plus rien sur la deuxième face. Une fois cette étape terminée, mon visage est propre mais je ne m’arrête pas là.

✿ Je me vaporise une bonne dose d’eau thermale Evian sur le visage. Premièrement, ça fait un bien fou, deuxièmement, ça hydrate et troisièmement, ça enlève les éventuelles dernières traces de maquillage. Comme ça, je suis sûre sûre que tout est propre. Mieux vaut être sûre sûre, n’est-ce pas?

✿ Et enfin, dernière étape, j’hydrate. En ce moment, j’alterne entre l’Hydratant Velouté Visage bio de chez Yves Rocher et la crème hydratante de Fun’Ethic. Franchement, je ne suis pas hyper fan de ces 2 crèmes. A choisir, et bien que se soit une crème de jour, j’ai quand même une préférence pour celle de Fun’Ethic, c’est donc celle que j’utilise le plus souvent. Et sinon, quand je n’ai vraiment pas envie de mettre ni l’une, ni l’autre, j’applique simplement un peu d’huile de coco – oui encore…mais vous savez, c’est ma précieuse! Et si vous ne le savez pas encore, je vous laisse découvrir l’article complet que j’ai fait sur elle.

Et voilà!

Utilisez-vous certains de ces produits? Comment est votre routine démaquillage? Utilisez-vous d’autres huiles?

A très vite,

www.cindyonherway.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Routine démaquillage sans eau”

    1. Oh merci! 🙂
      Oui c’est vrai qu’on n’y pense pas forcément. J’avais aussi le réflexe eau + savon mais finalement, c’est juste une question d’habitude. Même si ça n’a pas été simple au début 😉
      Des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *