Je vous parle aujourd’hui d’un de mes plus gros coup de cœur concernant les produits cheveux, le shampoing solide LAMAZUNA. Si vous êtes comme moi et que vous avez les cheveux qui graissent hyper vite, ternes, cassants, si vous en perdez beaucoup trop et que vous avez le cuire chevelu qui vous démange, ce qui suit va vous intéresser. J’ai mis pas mal de temps à comprendre que j’agressais mes cheveux avec les shampoings classiques de grandes distributions et leures compos remplies de sulfates et silicones. J’essaie de ne plus en utiliser sur mes cheveux depuis au moins 3 ans mais c’est toujours une épopée (quoique de moins en moins difficile) de trouver de bons produits qui répondent à mes attentes. Et c’est comme ça, un peu par hasard que j’ai découvert le shampoing solide Lamazuna.

Si vous avez lu mon article sur mon objectif de produire moins de déchets dans la salle de bain, vous savez déjà que je suis dingue de ce shampoing mais laissez moi vous donner quelques détails supplémentaires.Le shampoing solide lamazuna se présente sous la forme d'un petit cannelé.

Shampoing solide Lamazuna (12,50€)

Il se présente sous la forme d’un petit cannelé. Sa composition est plus que parfaite. Il est 100% naturel, vegan, ne contient ni sulfate ni silicone, et se compose principalement d’huile végétales (coco, olive), d’huiles essentielles, de glycérine bio, d’argiles ou encore de rhassoul. Enfin bref, que du bonheur.

Il en existe un pour cheveux normaux, un pour cheveux gras et un pour cheveux sec. Bien entendu, la composition diffère en fonction des caractéristiques du shampoing.

J’ai testé celui pour cheveux gras, qui à une petite odeur citronnée très agréable, et celui pour cheveux normaux qui a une odeur un peu plus boisée. Normal vous me direz, puisqu’il est composé d’huile essentielle de pin sylvestre ^^

Sur leur site, la marque précise qu’un cannelé équivaut à 2 bouteilles de shampoing. Franchement, à mon avis, c’est plus que ça. Après, tout dépend de la fréquence à laquelle vous vous l’avez les cheveux. Je me les lave tous les 2/3 jours et un cannelé m’a duré un peu plus de 2 mois et demi. Bon, je n’ai pas beaucoup de cheveux non plus et ils sont mi-longs mais quand même, je trouve que c’est plutôt pas mal.Le shampoind solide Lamazuna est très pratique et simple à utiliser.

Son utilisation

Ça peut paraître un peu étrange au début, surtout si vous n’avez jamais utilisé de shampoing solide mais en fait, c’est très simple. Il suffit de frotter le cannelé sur le crâne, au bout de quelques secondes, le shampoing solide commence à mousser et vous pouvez ensuite vous “shampouiner”.

Perso, j’ai toujours peur qu’il se mouille et se consomme inutilement si je le laisse sur le bord de la baignoire. Donc, quand je finis ma douche, je rince l’excédant de mousse sur le cannelé, je le sors et le conserve dans un petit pot. Et voilà!Ma préférence va au shampoing solide Lamazuna pour cheveux normaux.

Mon avis

Je suis fan. Fan fan fan en fait. Il est écologique, naturel, économique, pratique, léger et petit (au top du top pour voyager et plus de problèmes aux portiques de sécurité à l’aéroport 😉 ) et d’un point de vue efficacité, je n’ai rien à dire. Il nettoie parfaitement les cheveux. Il les rend souples, légers et brillants. Et surtout surtout, il n’agresse ni mes cheveux, ni mon cuire chevelu. Pour preuve, il est tellement doux que je n’ai pas besoin d’utiliser d’après-shampoing.

Même si je préfère l’odeur citronnée du shampoing solide pour cheveux gras, je préfère utiliser celui pour cheveux normaux. C’est comme pour ma peau. J’ai remarqué que moins j’utilisais de produits pour peau grasse ou pour cheveux gras et mieux ils se portent.

Et cerise sur le gâteau, Lamazuna est une marque Cruelty free et a reçu le label Slow Cosmétique #dansedelajoie

 

Vous connaissez les shampoing solides Lamazuna? Vous en avez déjà testé d’autres marques?

A très vite!

www.cindyonherway.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *